Publicité
Publicité bouwfonds
Les Rencontres de la Copropriété & du Patrimoine
Publicité
Publicité urmet_captiv
La 1ère édition régionale du salon
« Les Rencontres de la Copropriété et du Patrimoine »
se tient en région Centre les 3 et 4 novembre 2011.

Le premier salon régional à destination des propriétaires vivant en copropriété et à destination des personnes ayant un projet d'investissement immobilier, se tiendra au Centre des Congrès Vinci de Tours. 50 exposants et 25 ateliers thématiques répondront aux préoccupations tant techniques que juridiques et financières, notamment dans le contexte actuel d'évolution de la fiscalité.



Les Rencontres de la Copropriété & du Patrimoine La copropriété, un phénomène de société

7 millions de ménages. C'est le nombre de foyers français concernés par la copropriété et ce, au sein de 600.000 immeubles.
L'urbanisation croissante oblige les populations à vivre ensemble, dans un même bâtiment. La copropriété est source de contraintes mais aussi de satisfactions. En effet, nombreuses sont les personnes qui aiment vivent au sein d'une petite communauté, avec des espaces verts entretenus, avec un gardien disponible pour divers services mais aussi pour échanger quelques mots…
La vie en copropriété change, évolue, se professionnalise. Un exemple pour en témoigner : l'émergence de formations dédiées aux gardiens d'immeubles !

Quant aux contraintes, elles peuvent paraître nombreuses mais elles ont généralement comme origine, un défaut d'information. Le salon des « Rencontres de la Copropriété et du Patrimoine » pourra donc apporter tous les éléments possibles à destination des propriétaires et des occupants.

Tous les corps de métiers afférents à la gestion de copropriété seront présents avec plus de 50 exposants :
    - Equipements : ascensoristes, protection incendie, nettoyage, peinture, ravalement, chauffage, climatisation, comptage d'eau, communication…
    - Services : bureaux d'études, assurances, formation, syndic, archivage…

Les Rencontres de la Copropriété & du Patrimoine Le patrimoine, sujet brûlant

Chute de la bourse, cours des monnaies fluctuant, risques pesant sur la zone Euro, flambée des cours de l'or… Investir dans une valeur sûre s'avère de plus en plus difficile mais l'appétence des français pour la propriété ne se dément pas. Faut-il encore pouvoir répondre à leurs questions. Quand, comment et où investir ? Quels montages financiers réaliser ? (achat, S.C.I. …) Quels impacts des réformes entérinées et à venir ?

Les acteurs de la constitution et de la gestion de patrimoine sauront au mieux vous conseiller. Promoteurs, banques, courtiers, gestionnaires de bien…, tous seront présents lors du salon des
« Rencontres de la Copropriété et du Patrimoine ».

Un Salon de qualité pour trouver des réponses

En plus des stands exposants, une vingtaine d'ateliers thématiques permettront d'approfondir différents sujets d'actualité et de préoccupation pour vous. Quelques noms d'organismes intervenant : EDF, l'UNIS (Union des Syndicats de l'Immobilier), l'ADEME, la FNAIM, CITYA Immobilier…
La variété des sujets vous permettra de trouver un atelier vous intéressant : efficacité énergétique, financement des copropriétés, investissement dans le neuf… En plus d'être une source d'information, ces conférences seront de véritables moments d'échanges.

Les Rencontres de la Copropriété & du Patrimoine Un Salon régional pour plus de proximité et de convivialité

Faciliter l'accès à l'information, tel est le pari que relèvera le salon des « Rencontres de la Copropriété et du Patrimoine ». La proximité géographique est donc un facteur clé de succès, c'est pourquoi, ce salon régional poursuivra un tour de France avec deux éditions chaque année. La première édition se tient à Tours le jeudi 3 et le vendredi 4 novembre 2011 au Centre International des Congrès VINCI. L'entrée est gratuite.
Le salon ouvre ses portes le jeudi 3 novembre de 9h à 21h et le vendredi 4 novembre de 9h à 19h.

Au programme : visite des stands, ateliers-conférences, mais aussi, pour plus de convivialité : dégustation de produits régionaux et jeu-concours pour gagner :


    - Des places pour le spectacle privé de Laurent Gerra qui aura lieu le vendredi 4 novembre,
    - Le remboursement d'une année de charges(¹)
    - Le remboursement d'un 1 mois de loyer(²)
    - Un weekend de charme.



À propos de l'OFFICIEL
Magazine français trimestriel, publié par l'Agence Référence et distribué à plus de 210.000 exemplaires. Il peut également être consulté sur http://www.officielimmo.com. Il informe locataires et propriétaires de toutes les actualités de l'immobilier. Il propose également une sélection de biens à vendre ou à louer grâce à une vingtaine de parutions locales.

(¹) à concurrence de 1000 euros
(²) à concurrence de 500 euros

Publicité
Publicité perimetre